Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
PNJ
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.institutchevalier.net




■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 690 ■ Crédits : 1990 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Règles du forum Mar 29 Nov - 22:36

R
ègles du forum

 Bienvenue sur l'Institut Chevalier. Comme sur la plupart des forums, il y a quelques règles à respecter.

Avant l'inscription :
- Pseudo : un nom et un prénom. Pour certaines races, un prénom seul peut être accepté.
- Avatar : personne réelle de dimension 200x320
- +/- 5 ans entre l'âge de l'acteur & l'âge physique de votre personnage
- Signature : à votre convenance, mais elle ne doit pas déformer le forum
- Politesse et respect sont de mise
- Partenariats et FAQ sont ouverts à tous

La présentation :
- Trois jours pour poster le codage de sa fiche (même vide)
- Une semaine pour poster sa fiche remplie
- Réservation d'un avatar possible pour un délai de 7 jours
- Une fois validé, remplissage des différents bottins
- La Chronokinésie est un pouvoir soumis à condition.


Zone RP :
- Nous vous conseillons 10 lignes de RP afin de garder un rythme intéressant dans vos RP. Mais, faites moins, faites plus, c'est à votre inspiration.
- Un minimum de un poste RP par mois pour les scénarios et inventé est demandé.
- Un minimum de deux postes RP par mois est demandé pour les postes vacants
- Une relecture pour diminuer les fautes
- Seul le créateur du personnage peut le manipuler
- Violence et sexe sont tolérés dans la limité du raisonnable, sous réserve de l'indiquer dans le titre et d'utiliser les balises adéquates -> [hide].
- Les multi-comptes sont autorisés après demande au staff
- Les absences doivent être signalées dans la partie dédiée. De plus, suite à des abus, la durée totale cumulée d'une absence ou d'une présence réduite est de trois mois. Après quoi il vous sera impossible de reposter une absence longue* pour une durée de trois mois.
- Le flood est fortement recommandé !
- Le RPCB est autorisé dans la mesure où cela ne dérange par les autres membres présents sur la CB
- Nous vous conseillons fortement l'utilisation du "je" ou du "il" pour RP.

Autres Règles
- Il est interdit de parler d'autres forums que l'Institut et son petit frère le Chaudron sur la chatbox, dans les RP ou via MP. Tout contrevenant se verra privé de chatbox et de boite à MP pour une durée indéterminée, ses postes seront édités par le staff.
exception : les demandes de partenariat & mises à jours de partenariat.

- Losqu'un compte se fait supprimer pour une raison X ou Y, le personnage sera tué en intrigue par le staff. Cela veut dire que si vous quittez le forum, ou que vous êtes supprimés pour inactivité, vous ne pourrez pas revenir avec le même personnage, il faudra en inventer un nouveau (mais vous pourrez bien sûr revenir quand même, une fois deux fois dix fois. Il n'y a pas de limites, de toute façon on le sait : l'Institut est un petit nid d'amour et vous y êtes biens.)
Cette règle est ajoutée pour permettre au staff d'avoir un lot de PNJ tuables dans les différentes quêtes et intrigues sans avoir à en inventer à chaque quête. Cependant, un personnage mort étant réellement mort, il n'est pas possible de les reprendre sous quelque raison que ce soit.
Exception : les scénarios & postes vacants. Les PV seront édités pour ajouter ce que vous avez joué et vos liens afin de les compléter.

Bien, après ces formalités, je n'ai qu'un mot à vous dire : amusez-vous bien !



* absence longue = plus de dix jours. On ne va pas vous interdire de partir en vacances non plus.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fonda - Chasseur
Fonda - Chasseur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.institutchevalier.net




■ Célébrité : Marie Avgeropoulos ■ Crédits : Kane (ava) ■ Autres comptes : Alanna, Ashley, Lydia, Luuka, Mu, Nastya, Rebekha, Shaelin ■ Messages : 173 ■ Crédits : 670 ■ Date d'inscription : 27/05/2018
∆ Age : 25 ans ∆ Race : Necromancienne

✴ Pouvoirs : - spiritisme
- psychopompe
- la voix du sang
- l’appel des morts
- Passe-Partout
- Energy Blast



MessageSujet: Re: Règles du forum Mar 3 Juil - 18:58

Ajouts au règlement du 03/07/18
Citation :
Autres Règles
- Il est interdit de parler d'autres forums que l'Institut et son petit frère le Chaudron sur la chatbox, dans les RP ou via MP. Tout contrevenant se verra privé de chatbox et de boite à MP pour une durée indéterminée, ses postes seront édités par le staff.
exception : les demandes de partenariat & mises à jours de partenariat.

- Losqu'un compte se fait supprimer pour une raison X ou Y, le personnage sera tué en intrigue par le staff. Cela veut dire que si vous quittez le forum, ou que vous êtes supprimés pour inactivité, vous ne pourrez pas revenir avec le même personnage, il faudra en inventer un nouveau (mais vous pourrez bien sûr revenir quand même, une fois deux fois dix fois. Il n'y a pas de limites, de toute façon on le sait : l'Institut est un petit nid d'amour et vous y êtes biens.)
Cette règle est ajoutée pour permettre au staff d'avoir un lot de PNJ tuables dans les différentes quêtes et intrigues sans avoir à en inventer à chaque quête. Cependant, un personnage mort étant réellement mort, il n'est pas possible de les reprendre sous quelque raison que ce soit.
Exception : les scénarios & postes vacants. Les PV seront édités pour ajouter ce que vous avez joué et vos liens afin de les compléter.



Julia “forget stardust, you are iron
Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du Forum :: La Table des lois :: Règles-