Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Barbotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre - Fey
Membre - Fey
Voir le profil de l'utilisateur http://www.institutchevalier.net

■ Célébrité : Katie Mc Grath ■ Crédits : Moi même ■ Autres comptes : Nick, Merlin et Mollie ■ Messages : 490 ■ Crédits : 689 ■ Date d'inscription : 19/08/2017
∆ Age : 1610 ∆ Race : Sylphe
✴ Pouvoirs : Aérokinésie
Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie
+ Aparitions de petites ailes pour légèrement voler.

MessageSujet: Barbotage Ven 25 Aoû - 15:52

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

L’eau.  Pour certains, cet élément a quelque chose d’effrayant. Pour d’autres, elle a quelque chose de magique. Certains aimeraient en avoir et d’autre veulent qu’elle cesse d’envahir leur vie. Pour moi, l’eau était une divinité. Je n’avais pas été élevée par des sylphes qui vénéraient Eole, mais dans une cité marine. Là où vivaient des pêcheurs, des marins, des explorateurs…De plus, j’étais née en mer et c’était la mer qui avait tué une partie de ma vie.

Tout comme certains croyants ont besoin de prier, j’avais un besoin de sentir l’eau contre mon corps. Un besoin de voir une de ses grandes étendues limpides.  Par chance, l’institut regorgeait de lieux insolites et parmi eux, se trouvait le lac d’Enderys.
Arrivée depuis peu à l’institut je n’avais pas encore put visiter la totalité de l’établissement. Mais le lac était pour le moment le seul lieu où je me sentais totalement en paix. Comme si le clapotis de l’eau avait le pouvoir de calmer toutes mes peurs.

Un soir, alors que la plupart des personnes étaient déjà blottis dans les bras de Morphée, je décidai d’aller tremper tranquillement mes jambes dans le lac.  Afin de ne pas mouiller mon pantalon, je l’enlevais et je le posais sur un banc de pierre. Puis, je m’assis sur un rocher face et bientôt, l’eau du lac caressa mes jambes.  Sa température était parfaite. Ni trop chaude. Ni trop froide.

Je restai là, souriante et détendue. Puis l’envie me vint de tremper le reste de mon corps. Je me déshabillai complètement et je plongeais la tête la première dans le lac. Nageant comme un poisson dans l’eau, je rêvai. Je rêvai de ma mère que je n’avais pas connue. La verrais-je un jour ? Je rêvai de ma ville adorée. Je rêvai du petit bateau qu’on avait construit pour moi jadis.

Mais soudain, je sentis quelque chose frôler mes jambes. Paniquée, je nageai le plus vite possible pour m’en éloigner. C’était une forme humaine avec une queue de Poisson. Une sirène. Ayant été élevée par des humains, j’avais été bercée par des légendes contant la méchanceté des sirènes, dévoreuses d’hommes.  Dévoraient elles aussi les sylphes ? Je l’ignorai.  Ni mon père, Ni mon professeur et ni les démons m’en avaient un jour parlé.

Un brin craintive, j’envoyais une petite tornade en direction de la femme poisson, afin de l’éloigner de moi.  Puis, une fois sur le bord du lac, je me rhabillais en vitesse. J’étais prête à partir quand je vis un buste de femme sortir de l’eau.

« Que me voulez vous ? Je vous préviens je ne vous laisserai pas faire ! »

©odage par louha

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbotage Lun 28 Aoû - 20:19

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Cela faisait peu de temps que Lyra se trouvait à l'institut et elle découvrit au jour le jour les moindres recoins de ce lieu mythique. Elle se concentrait surtout les endroits où il y avait de l'eau forcément. En étant sirène, elle se devait d'y passer plus de temps que la plupart des gens se trouvant là. Et heureusement pour elle, un matin elle tomba sur un lac majestueux à l'eau limpide. Elle fut immédiatement attirée par les profondeurs du lac et retira ses vêtements en laissant son haut de bikini pour y plonger la tête la première. On ne savait jamais qui on pouvait croiser dans ce genre d'endroit et bien qu'elle ne soit pas si pudique se retrouver seins nus n'était pas dans la liste principale de ses envies.

Aussitôt que sa peau entra en contact avec l'eau les jambes de la sirène se soudèrent en une longue queue de couleur bleue guède parsemée de reflets d'argent liquide. Chacune de ces créatures aquatiques avait sa propre teinte qui correspondait le plus souvent à la prunelle de leurs yeux, les rendant vraiment magnifiques et uniques surtout. Elle était pleinement dans son élément, profitant de sentir l'eau contre sa peau, virevoltant par ci par là en toute insouciance. Mais sa quiétude fut de courte durée car elle sentit des remous dans l'eau comme si quelqu'un venait de piquer une tête. Voyant parfaitement en étant immergée, elle put apercevoir les jambes d'une femme. Elle s'en approcha jusqu'à les frôler. Elle vit ensuite un mouvement de panique et remonta lentement à la surface se prenant au passage une mini tornade qui fit jaillir de l'eau par dessus sa tête. Elle semblait apeurée face à la sirène et tenta de se défendre. Mais non ne craignez rien.
Je suis là pour me détendre. Mon repas ne remonte pas à si longtemps pour que j'ai envie de vous attaquer de toute façon,
dit-elle dans un sourire. Vous pouvez revenir vous baigner si vous le souhaitez. ajouta t-elle en montrant le lac de sa main droite. Finalement cet endroit se trouvait être un bon lieu de rencontres c'était intéressant. Je m'appelle Lyra,
et vous ? Vous êtes nouvelle ? Vous résidez à l'Institut aussi ?

©odage par louha

Membre - Fey
Membre - Fey

■ Célébrité : Katie Mc Grath ■ Crédits : Moi même ■ Autres comptes : Nick, Merlin et Mollie ■ Messages : 490 ■ Crédits : 689 ■ Date d'inscription : 19/08/2017
Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie

MessageSujet: Re: Barbotage Ven 1 Sep - 0:37

[/color]

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Pour me rassurer et me pousser à la rejoindre, la sirène m’indiqua que son dernier repas remontait à peu. Mais je restais néanmoins méfiante. Même repus, je serai attirée par le fumet d’un poisson grillé ou l’odeur émanant d’un bateau remplis de langoustines. Il était donc fort probable qu’elle finisse par se jeter sur moi à la seconde où j’aurai posé un orteil dans le lac.

« Je m’appelle Lyra, et vous ? Vous êtes nouvelle ? Vous résidez à l’Institut aussi ? me demanda la fée. »

Son sourire me semblait sincère et un instant, je fus tenté de mettre de coté mes craintes. Mais le souvenir d’histoires contant la cruauté des sirènes me poussa au contraire à rester sur mon rocher. A Ys, j’avais entendu bon nombre de marins raconter qu’ils avaient vus des membres de leur équipage être attirés par des sirènes avant d’être engloutis au fond de l’océan.  A  Ys, tu n’aurais jamais craint de plonger dans l’eau. Même en présence d’une famille entière de sirènes, pensai-je. Mais les épreuves que j’avais vécues au contact des démons avaient changé la femme que j’étais.  A présent, la peur était le sentiment qui semblait dominer mon esprit.  Afin de ne pas lui montrer ma crainte, je me décidais à lui répondre et à lui rendre un léger sourire.

« Moi c’est Dahut. Et oui, je vis à l’institut depuis peu, révélai-je. »

Je regrettais aussitôt de lui avoir répondu. J’avais tué des sirènes sous les ordres des démons. Se pouvait il que cette Lyra les connaissent et qu’elle ait entendu le nom de leur bourreau ? Je soupirai pour calmer ma crainte. 
Puis, je parcourais le lac des yeux afin d’y déceler la présence d’une autre sirène.  N’en voyant aucune, je décidais de me ressaisir. Je n’avais pas à avoir peur d’une sirène isolée au milieu d’un lac. Alors, je balançais mes vêtements sur le rocher et j’y laissai aussi quelques unes de mes craintes. Puis, sans plus attendre, je plongeai une nouvelle fois dans la douceur du lac.  La température semblait avoir légèrement baissée mais restait néanmoins très agréable.
Afin de discuter un peu avec la sirène et chasser complètement ma peur, je me rapprochais d’elle doucement.

« Il y a d’autres sirènes dans ce lac ? demandai-je néanmoins. »

Je préférai savoir à quoi m’attendre. Le lac était immense et bien qu’efficaces, mes yeux n’avaient sûrement pas recouvert la totalité de sa surface

« Veuillez pardonner ma réaction à l’instant. J’ai été bercée par des histoires contant la cruauté de votre race. Alors je ne peux m’empêcher d’avoir une certaine crainte à votre égard. »

Mais qu’il y avait il de réel dans ce qu’on me racontait ? Certains livres prétendaient que j’avais délibérément ouvert les portes de ma ville afin de l’engloutir. D’autres prétendaient même que le lien si fort que j’entretenais avec l’océan faisait de moi une sirène ! Alors, qu’avais-je réellement à craindre de cette race ? Celles que j’avais tuées ne m’avaient pas semblées si féroces que ça.

« Est-ce vrai tout ce qu’on raconte à votre sujet ? interrogeai-je. Êtes-vous du genre à attirer quelqu’un dans l’eau afin de le dévorer ? »

©odage par louha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbotage Lun 4 Sep - 17:28

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

La jeune femme se présenta et révéla à Lyra qu'elle était présente à l'Institut depuis peu. La rentrée étant bientôt là, il était normal que pas mal de personnes nouvelles arrivent durant cette période.

Toujours un peu méfiante elle se laissa tenter par la baignade et rejoignit la sirène dans l'eau. Elle lui demanda alors si d'autres membres de son espèce étaient ici aussi. La jeune femme aux cheveux blonds hocha négativement la tête. Non, il semble n'y avoir que moi pour le moment. Je sens pas la présence de mes semblables dans ce lac. Cette pensée la rendit triste l'espace d'un instant elle aurait bien aimé qu'il y ait sa famille avec elle. Mais non. Elle était désespérément seule. Et avec tout l'optimisme qu'elle pouvait avoir, elle gardait encore espoir les revoir un jour. Dahut ajouta alors qu'elle avait été bercée durant son enfance par les histoires cruelles que l'on pouvait raconter sur les sirènes et elle lui demanda si cela était vrai. Si ces créatures marines étaient horribles que dans les contes. Le rire de la jeune naiade résonna autour du lac. Oh non vous n'allez pas croire ces sornettes tout de même? Non ... rigola t-elle bien consciente de ce que l'on pouvait raconter sur elles. Son rire stoppa pour net et elle fixa la jeune femme à ses côtés. C'est légèrement en dessous de la vérité. On n'est pas beaucoup plus cruelles que ce que les humains peuvent penser. Ils exagèrent toujours un peu. Est ce qu'on fustige le lion parce qu'il se nourrit de la gazelle? Non bien sûr c'est normal c'est la nature ! Et bien nous c'est exactement pareil ! A quelque chose près. Et ça touche les humains, c'est pour ça qu'ils nous décrivent comme des monstres mais on ne fait rien de plus que ce que fait le lion ... à quelque chose près comme je viens de le dire. Mais ça ne tient pas à grand chose. Car au lieu de le faire brutalement comme une attaque de fauve, nous, on charme avant. La finalité est la même mais je trouve ça un brin plus poétique, fit-elle en lâchant un autre rire cristallin. Mais tu n'as rien à craindre, je vise plutôt les hommes de toute façon, ajouta t-elle avec un sourire charmeur. Tu peux nager et te détendre sans soucis quand je suis là.

Elle fit un rond dans l'eau en nageant puis revint à sa place initiale. Tu es étudiante à l'Institut? Tu y fais quoi ? Elle fronça les sourcils et regarda intensément Dahut. Tu es .... de quelle race toi ? Elle ne savait pas trop déterminer sa nature.

©odage par louha

Membre - Fey
Membre - Fey

Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie

MessageSujet: Re: Barbotage Jeu 7 Sep - 18:43

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Je n’étais pas tout à fait rassurée par la sirène qui se trouvait face à moi. Je lui demandais alors si les horreurs qu’on racontait au sujet de son espèce étaient réelles.

« Oh non vous n'allez pas croire ces sornettes tout de même? Non ... ,rigola-t-elle. C'est légèrement en dessous de la vérité. On n'est pas beaucoup plus cruelles que ce que les humains peuvent penser. Ils exagèrent toujours un peu. Est ce qu'on fustige le lion parce qu'il se nourrit de la gazelle? Non bien sûr c'est normal c'est la nature ! Et bien nous c'est exactement pareil ! A quelque chose près. Et ça touche les humains, c'est pour ça qu'ils nous décrivent comme des monstres mais on ne fait rien de plus que ce que fait le lion ... à quelque chose près comme je viens de le dire. Mais ça ne tient pas à grand chose. Car au lieu de le faire brutalement comme une attaque de fauve, nous, on charme avant. La finalité est la même mais je trouve ça un brin plus poétique. »

Elle lâcha un rire cristallin qui me glaça le sang un instant.  Puis, elle reprit.

« Mais tu n'as rien à craindre, je vise plutôt les hommes de toute façon, ajouta-t-elle avec un sourire charmeur. Tu peux nager et te détendre sans soucis quand je suis là. »

Elle s’éloigna de moi. Me laissant seule avec mes nombreuses questions. Malgré sa longue réponse, j’avais encore des doutes. Elle ressemblait tellement à une humaine. Ses explications avaient quelque chose de poétique ; Mais un lion dévore-t-il une panthère ? N’y avait il pas quelque chose d’un peu cannibale dans leur alimentation ? A l’imagination d’un morceau de chair humaine sous mon palais, j’eu un léger haut le cœur.  

Lyra la sirène revint à moi rapidement. Comme si elle avait oublié quelque chose. Elle me regarda fixement et je crains un instant qu’elle essayait de me charmer.

« Tu es .... de quelle race toi ? demanda-t-elle alors.
_ Je suis une sylphe, répondis-je. Enfin…Demi sylphe exactement. Mon père était un simple mortel. »

Je fus tenté de lui demander si elle avait rencontré certains de mes semblables au sein de l’Institut. Mais je renonçais à poser la question. Sofia m’avait affirmée que je n’étais pas la seule. Je devais à présent les trouver, sans l’aide de cette sirène.

« L’air est l’élément de prédilection des gens de mon espèce. L’aérokinésie est d’ailleurs le pouvoir que je maitrise le mieux. »

Je montrais d’un coup de tête l’endroit où j’avais lancé une mini tornade, quelques instants plus tôt.

« Mais j’ai grandi au bord de la mer, alors personnellement, l’eau est l’élément que je préfère. Cela nous fait au moins un point commun, souris-je. »

Pourquoi lui disais-je tout ça ? Je l’ignorais. Peut être qu’une partie de moi essayait de se faire des amies ? Malgré sa nature quelque peu étrange, Lyra semblait sympathique. J’avais deux choix, partir, l’ignorer et rester seule. Ou rester à ses cotés au risque d’être attaquée. Je pris mon courage à deux mains et je choisis la deuxième option.

« Le lac me semble immense. Est-ce que tu accepterais de me le faire visiter ? demandai-je. »

©odage par louha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbotage Jeu 14 Sep - 16:51

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Lorsque Lyra demanda de quelle race était la jeune femme, celle-ci lui répondit qu'elle était une sylphe. La sirène n'avait pas capté son aura puisqu'elle n'avait jamais vu ce genre de créature avant Dahut. Elle était plutôt ravie de cette rencontre. Lyra était une personne très sociable et appréciait toujours de faire des nouvelles connaissances. Celle-là tombait donc très bien car en plus de découvrir une nouvelle personne, elle pouvait en apprendre davantage sur une race qui lui était jusque là inconnue. La jeune sirène apprit alors qu'elle était en réalité demi sylphe et qu'elle avait toujours vécu au bord de l'eau, ce qui en faisait son élément de prédilection. Sur ce plan là, au moins, elles allaient s'entendre. Tu es douée avec l'air tout comme je le suis avec l'eau. Elle se concentra et s'appliqua alors à faire naître un petit rouleau au milieu du lac. Le pouvoir d'hydrokinésie la passionnait par dessus tout. Je suis encore jeune et je suis seulement au deuxième niveau de ma maîtrise de l'eau ce n'est pas encore parfait mais ça me fait du bien de m'exercer!

Dahut demanda ensuite si Lyra pouvait lui faire visiter le lac. Cette dernière accepta avec joie. Elles commencèrent à faire leur petit tour et au niveau de la cascade, la sirène s'arrêta. Là, derrière la chute d'eau, tu as une petite grotte. Ça fait un petit endroit romantique pour retrouver en secret son amoureux ou amoureuse, fit-elle en souriant. Puis, en se souvenant du don d'aérokinésie de sa nouvelle rencontre il lui vient une question.

Et à part faire mouvoir de l'air quels autres dons as-tu ? Lyra ne pouvait s'empêcher d'être curieuse.

©odage par louha

Membre - Fey
Membre - Fey

Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie

MessageSujet: Re: Barbotage Ven 15 Sep - 0:02

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Lyra sembla enthousiaste à ma demande et m’invita à la suivre avec joie. Nous nous arrêtâmes assez rapidement au niveau d’une cascade qui semblait presque scintiller malgré l’obscurité du ciel.

« Là, derrière la chute d'eau, tu as une petite grotte. Ça fait un petit endroit romantique pour retrouver en secret son amoureux ou amoureuse, fit-elle en souriant.
_ Merci pour l’information. Mais ne mieux vaut il pas que je trouve ma propre grotte romantique ? Il serait dommage de se retrouver à deux couples ici. »

Je lui rendis son sourire. Il n’était pas nécessaire de lui raconter que mes précédentes relations sexuelles n’avaient rien eu de romantiques. Pendant les siècles où j’avais servi les démons, j’avais couché avec quelques uns des leurs par force (bien qu’à l’époque je n’en avais pas conscience) ou avec leurs ennemis pour les manipuler. Avant cela, il y avait eu le démon qui avait détruit Ys. D’ailleurs, avais je déjà connu l’amour ? J’avais étais séduite par tous les hommes qui avaient partagés ma couche mais je n’en étais jamais tombé amoureuse.

« Et à part faire mouvoir de l'air quels autres dons as-tu ? demanda soudainement Lyra. »

De nouveau, une pointe de méfiance me poussa à ne pas lui présenter mes pouvoirs. Pointe qui se dissipa bien vite.

« Eh bien…je…peux me téléporter, manipuler les ombres, pratiquer l’electrokinésie et la lévitation… »

Je nageai un peu pour me rapprocher de la cascade. Malgré ce que j’avais dit, j’étais tout de même curieuse de découvrir la grotte qui se trouvait derrière.

« J’ai également les pouvoirs de toutes les créatures magiques, mais ceux que je maîtrise le mieux sont la télékinésie et la vision améliorée. Oh et…je peux voler... et toi ? »

Ce pouvoir était le dernier que j’avais découvert et contrairement aux autres, c’était les démons qui m’avaient appris à le maîtriser. Étrangement, il me liait à la fois à ces monstres, mais aussi à la famille de ma mère. Ce pouvoir étant une spécificité des sylphes. Pour me vider un peu la tête, je la plongeai dans l’eau avant de la ressortir en me secouant les cheveux.

« On y va ? demandai-je avec un sourire en montrant la chute d’eau. »

©odage par louha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbotage Mer 27 Sep - 14:09

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Lyra avait demandé à la jeune Sylphe quels étaient ses autres dons et elle fut en surprise. Elle en avait pas mal et des bien intéressants. Elle lui sourit en guise de réponse. Elle vit ensuite Dahut s'éloigner d'elle pour se rapprocher de la cascade. Elle ajouta ensuite d'autres dons qu'elle avait et qui étaient communs à toutes les créatures magiques puis finit par dire qu'elle pouvait voler. La jeune sirène fut impressionnée. Et même si elle préférait être dans l'eau, le fait de savoir voler devait vraiment être génial selon elle. Ça doit être trop cool ça! Dahut lui retourna ensuite la même question. Pour moi c'est l'hydrokinésie comme tu as pu le voir. La manipulation des esprits mais je viens de le découvrir alors je ne le maîtrise pas encore bien. Et sous l'eau, je suis beaucoup plus rapide que n'importe quelle autre créature. Et voilà pour moi et bien sûr comme tous les autres les dons de base. Tout en lui répondant elle serait rapprochée de la Sylphe. Et quand celle-ci lui demanda d'aller voir la grotte elle accepta. En sortant de l'eau ses écailles disparurent en laissant place à ses fines jambes. C'est ça le plus délicat quand on est une sirène, fit-elle en se redressant pour faire quelques pas. De retrouver ses jambes, ça paraît tellement pas naturel en fait. On se sent tellement mieux dans l'eau que de revenir sur la terre ferme ça provoque d'étranges sensations. ajouta t-elle en grimaçant un peu.

Elles traversèrent rapidement la chute d'eau et se retrouvèrent de l'autre côté. Tu vois c'est assez intime en fait on peut faire ce qu'on veut sans être vus ! Mais après comme tu m'as dit oui tu peux aussi te trouver ton coin secret à toi pour ne pas être dérangée c'est clair.
Pour Lyra, elle, c'était un peu différent, elle ne se cachait pas pour des amourettes mais pour se nourrir. Et elle s'en souvenait très bien, elle y avait déjà tué certaines de ses victimes. Cette image en tête la fit sourire un instant. Tu as quelqu'un dans ta vie toi? demanda t-elle en faisant un rapide tour du lieu.

©odage par louha

Membre - Fey
Membre - Fey

Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie

MessageSujet: Re: Barbotage Mar 3 Oct - 15:48

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

J’expliquai à Lyra quels étaient mes pouvoirs et lorsque je lui dis que je pouvais voler, elle lâcha un "Ca doit être trop cool ça." enthousiaste. Il y avait en effet quelque chose de cool et extraordinaire à décoller ses pieds du sol. Mais sans doute la sirène imaginait elle que je pouvais m’envoler très haut dans les airs. Je demandais ensuite à la sirène quels étaient ses dons.

« Pour moi c'est l'hydrokinésie comme tu as pu le voir, commença-t-elle.  La manipulation des esprits mais je viens de le découvrir alors je ne le maîtrise pas encore bien. Et sous l'eau, je suis beaucoup plus rapide que n'importe quelle autre créature. Et voilà pour moi et bien sûr comme tous les autres les dons de base. »

La vitesse des sirènes dans l’océan n’avait pas de secret pour moi. Lorsque j’avais combattue ces créatures des mers pour les démons, je m’étais lancée dans une longue course poursuite à travers les océans.
Je proposai ensuite à Lyra qu’on parte à la découverte de la grotte. Elle accepta et sortit de l’eau. C’est alors que sa queue de poisson de transforma en une paire de jambes humaines.

« C'est ça le plus délicat quand on est une sirène. De retrouver ses jambes, ça paraît tellement pas naturel en fait. On se sent tellement mieux dans l'eau que de revenir sur la terre ferme ça provoque d'étranges sensations. 
_ J’aurai pensé que c’était l’inverse. Tu ne te sens pas un peu prisonnière ? Quand tes jambes sont attachées ? »

Je sortis à mon tour de l’eau. Ayant laissé tous mes vêtements sur un rocher avant de plonger dans l’eau, j’étais nue. La température de l’air ayant nettement baissé, un frisson parcouru mon corps. J’avais la chair de poule et je regrettais d’être sortie de l’eau et surtout d’avoir proposé à Lyra de visiter cette grotte.
J’essayais un instant d’utiliser la télékinésie pour récupérer mes vêtements. Mais nous étions déjà bien loin, et mon pouvoir n’était pas assez puissant. Alors, pour me réchauffer, je récupérai quelques courants d’air chaud et les manipulaient pour qu’ils me réchauffent.
La nudité ne me dérangeait pas. Mise à part au niveau de ses jambes, nous étions faites pareille Lyra et moi.

« Tu vois c'est assez intime en fait on peut faire ce qu'on veut sans être vus ! Mais après comme tu m'as dit oui tu peux aussi te trouver ton coin secret à toi pour ne pas être dérangée c'est clair. »

La grotte était très belle et finalement, j’étais plutôt contente d’avoir proposé à Lyra de la visiter. Des stalactites et stalagmites  gigantesques donnaient à la grotte l’impression d’être un monstre avec des crocs qui allait nous dévorer. Des puits de lumières lui donnaient quelque chose de féérique. Chacune de nos paroles résonnait comme une douce mélodie.

« Tu as quelqu'un dans ta vie toi ? demanda-t-elle soudain.
_ Tu veux dire, est ce que je suis en couple ? »

Un vague instant, je crains que l’un des recoins de la grotte cache un ennemi. Mais je chassais cette idée de ma tête. Puis en quoi raconter mes histoires d’amour à Lyra était dangereux ?

« Je n’ai jamais été amoureuse, répondis-je alors. Quand j’étais jeune, j’ai eu plusieurs hommes dans ma vie. Mais je les collectionnais comme des trophées, pour leur physique, leur originalité. »

Je fis une pause. Il y avait peut être eu ce capitaine venu d’une citée lointaine du sud qui était venu vendre des fruits délicieux au roi mon père. Je l’avais mis dans mon lit par de la manipulation. Mais à son départ, j’avais ressentit un véritable manque, au point d’exiger au près de mon père que mon amant éphémère revienne à la cour.
Malheureusement, on n’avait jamais reçu de réponse à nos messages et nous avions appris que le navire du capitaine avait été détruit dans une tempête.
Mais l’avais-je vraiment aimé ? Etait ce que ça, le grand amour ? Quelques larmes et un caprice  d’adolescente ?

« Puis un homme m’a trahi. Il m’a enfermé et m’a rendu folle. Après, je n’étais plus moi-même. J’ai de nouveau enchainé les aventures. Mais cette fois, j’étais le trophée des hommes ! »

Une grande partie de moi avait envie de retrouver la liberté que j’avais à l’époque où j’enchainais les conquêtes. Mais une autre craignait que ma prochaine aventure se termine de manière aussi désastreuse que la dernière où j’étais moi-même.

« Et toi ? Tu as quelqu’un ? je lui fis un petit sourire. Ou alors quelqu’un t’intéresse ? »

Un frisson me parcouru. Le courant chaud s’était refroidi. J’avais à présent envie de retourner dans l’eau tiède.

« Ca te dis qu’on y replonge ? fis-je en lui montrant le lac. »

©odage par louha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbotage Jeu 26 Oct - 14:20

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Lyra et Dahut visitèrent la grotte aux allures de monstre féerique puis la jeune sirène demanda si la Sylphe avait quelqu'un dans sa vie. Celle-ci lui répondit que non et se laissa aller à quelques confidences. Lyra apprit ainsi que sa nouvelle connaissance n'était jamais tombée amoureuse. Un point qu'elles avaient en commun visiblement car la jeune femme blonde n'avait pas été habituée à tisser ce genre de relations. Déjà parce qu'il n'existait aucun mâle sirène et que les hommes qu'elle pouvait croiser lui servaient plus de jeu et de repas qu'autre chose. Je n'ai jamais été amoureuse non plus. Les hommes ne sont, jusque là, que des jouets à mes yeux de sirène, fit-elle avec un sourire. Mais étant douée de sentiments et d'émotions, je n'exclus pas que ça puisse arriver un jour, ajouta t-elle avec sincérité. Voir les hommes comme des trophées ? Ils ne devraient même pas avoir cette valeur là pour nous ... fit-elle toute pragmatique en ne comprenant pas comment on pouvait faire des hommes des objets de valeur comme ça.

Lyra continua d'écouter les confidences de Dahut et plissa le front lorsqu'elle entendit qu'elle avait été rendu folle et qu'elle n'avait plus été maître d'elle-même. Devenant alors un jouet entre les mains des hommes c'était ça que ça voulait dire ? Elle se gratta le front. Ça a du être horrible ! De femme de puissance, de femme forte passer à une femme avilie ... L'horreur absolue !! Tu t'es vengée d'eux j'espère ?! Lyra ne pouvait concevoir ce genre de choses, qu'une femme soit inférieure et soit l'esclave des hommes. C'était humiliant et répugnant. Elle la laissa répondre puis le centre d'attention passa sur elle. Avait-elle quelqu'un dans sa vie ? Elle sourit. Je ... J'ai des vues sur quelqu'un oui mais rien d'officiel ni des sérieux pour le moment ... J'attends de voir comment ça se passe, fit-elle un peu plus timidement qu'elle l'aurait voulu. Elle avait rencontré Neithan sur Tinder et devaient se voir dans les prochains jours. Physiquement, il est wahou !! Pour l'avoir vu au club de natation ... Il est mystérieux et j'aime bien ça ! On verra au premier rendez-vous si ça match !

La rapide tour de la grotte fini Dahut demanda d'aller replonger dans l'eau et il ne fallait pas le dire deux fois pour Lyra. Elle sauta dans le lac et aussitôt sa queue de sirène refit son apparition. Je ne me sens bien que comme ça, lança t-elle toute joyeuse. Elle vit la jolie brune en faire de même. On continue le tour ? demanda t-elle en souriant. La belle sylphe fit un signe de tête positif et les voilà reparties en nageant tranquillement. Elles firent un bon tour admirant au passage la végétation luxuriante qui bordait ce lac majestueux. Lyra s'arrêta devant une fleur aux mille couleurs. Tant de beauté concentrée dans une si petite chose, fit-elle émerveillée. Qu'est-ce qui pourrait t'émouvoir le plus dans ce monde ? demanda t-elle à sa nouvelle connaissance. Elle ne doutait pas qu'elle avait des sentiments elle aussi alors elle avait envie d'en savoir un peu plus sur sa personnalité.

©odage par louha

Membre - Fey
Membre - Fey

Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie

MessageSujet: Re: Barbotage Ven 27 Oct - 15:30

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Lorsque je racontai à Lyra les malheurs que j’avais vécu, elle sembla véritablement préocupée par mon sort.

« Ça a du être horrible ! De femme de puissance, de femme forte passer à une femme avilie ... L'horreur absolue !! Tu t'es vengée d'eux j'espère ?! demanda-t-elle.
_ Malheureusement pas encore. »

J’avais beau avoir une forte envie de me venger, trop de choses me bloquaient. Sofia qui ne voulant pas que je rejoigne les chasseurs, ma crainte qui ressortait toutes les deux minutes et surtout la puissance de mes ennemis.
Je demandais ensuite à la sirène si elle avait quelqu’un dans sa vie.

« Je ... J'ai des vues sur quelqu'un oui mais rien d'officiel ni des sérieux pour le moment ... J'attends de voir comment ça se passe, répondit-elle. Physiquement, il est wahou !! Pour l'avoir vu au club de natation ... Il est mystérieux et j'aime bien ça ! On verra au premier rendez-vous si ça match !
_ Eh bien,  j’espère pour toi que ce sera le cas,
fis-je avec un léger sourire. »

Je proposais ensuite que  l’on sorte de la grotte pour replonger dans le lac. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que ma camarade reploge dans l’eau. Je la suiuvais de près.

« Je ne me sens bien que comme ça, lança t-elle toute joyeuse.  On continue le tour ? »

J’aquiéçai d’un signe de tête et suisvai la sirène. Bien que je sois une bonne nageuse, Lyra était bien plus rapide que moi. J’avais donc un peu de mal à tenir le rythme. C’est avec grand plaisir que je vis qu’elle avait choisit de s’arrêter observer la flore qui poussait tout autour du lac.

« Tant de beauté concentrée dans une si petite chose, fit-elle devant une fleur aux multiples couleurs.  Qu'est-ce qui pourrait t'émouvoir le plus dans ce monde ? »

Je me contentais dans un premier temps de simplement hausser les épaules et de la regarder d’un air désolé. . Je ne savais pas vraiment par quoi lui répondre. Depuis que j’étais de nouveau moi-même,  je n’avais pas vraiment eu le temps de penser à ça.

« J’ai bien peur que tu me poses une colle, lui répondis-je avec un sourire. Mais laisse moi réfléchir. »

Je posai alors à mon tour mon regard sur  la flore et la faune qui se trouvaient à coté de nous. Un bourdon était en train de poloniser une fleur aux pétales rouges et noirs. Des arums blancs semblait avoir réussi à s’échapper de l’ombre d’un immense Gunnera pour trouver un peu de lumière. Mais les pauvres fleurs devaient à présent partager leur sol avec une grande fougère. Tout ceci était passionnant, mais ça ne m’aidait pas à donner une réponse à la sirène.
Pourtant, lorsque je vis un axolotl adulte en rejoindre un autre plus petit et sûrement plus jeune, cela me donna une idée de réponse.

« Je pense que ce serait le fait de rencontrer ma mère, répondis-je le regard fixé sur les deux petits animaux. »

Ils s’en allèrent au loin et je me retournais vers Lyra avec un petit sourire triste.

« Ma mère nous a abandonné mon père et moi juste après ma naissance. Je sais qu’elle a fait ça pour mon bien mais…J’aimerai tellement la rencontrer. Si cela arrive un jour, j’ose à peine imaginer le festival d’émotions que je ressentirai alors. »

Je marquais une légère pause en entendant le croassement d’une grenouille.

« De la joie. De l’émotion. Mais aussi de l’incompréhension. De la rancune…, énumérai-je pensive avant de demander. Tu as encore de la famille proche toi ? »

©odage par louha

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barbotage Sam 18 Nov - 4:34

Barbotage
❖ Lyra & Dahut ❖

Quand Lyra demanda à Dahut ce qui lui procurerait le plus d'émotions cette dernière répondit que ce serait le fait de revoir sa mère. Son regard s'était longuement perdu. Il fut sortie de ses pensées par la venue de deux axolotls. Awww ne sont-ils pas trop mignons ?! fit la jeune sirène en les voyant aussi. Si petits mais si fascinants... Lyra aimait toutes les créatures aquatiques sans exceptions même les plus ignobles aux yeux de tous. Sa nature et son caractère surtout voulaient ça. Elle respectait tout ce qui provenait du milieu aquatique. Et gare à ceux qui n'avaient pas le même égard qu'elle. Leur issue pouvait être bien fatale.

Lyra apprit alors, lorsque la Sylphe reprit la parole que celle-ci n'avait pas été élevée par sa mère. Quelle était partie la laissant seule avec son père. Chose horrible pour la jeune sirène qui pour elle au final c'était l'inverse qui s'était produit. Nan vivre sans sa mère ce n'est pas possible ! Mais pourquoi dis-tu que c'était pour ton bien ? C'est de la folie ! Un père ne sert à rien et plus généralement les hommes surtout les humains... alors pourquoi dire ça ? La mère c'est tout ! Notre vie notre sang ... je suis dans une impasse je ne comprends pas ... déclara non sans s'emporter un petit peu. C'était bizarre pour elle de réagir comme ça. Elle ne pouvait pas imaginer son début de vie sans sa mère. Et puis si ma mère m'avait laissée avec mon père de toute façon je l'aurais tué ! Sans remords !

Dahut questionna ensuite Lyra. Non je les ai perdues ... toute ma famille. Les eaux ne sont pas épargnées par les démons malheureusement. J'ai pu fuir ici mais je ne sais pas si elles sont encore en vies je suppose que non puisque je n'ai aucunes nouvelles. C'était dur à dire et elle eut des petits trémolos dans la voix. C'était un sujet sensible à aborder encore pour elle. M'enfin peut être qu'un jour là vie m'offrira une belle surprise en me ramenant l'une des miennes ... fit-elle en nageant un peu sur le dos. Elle espérait de tout son coeur que ça arrive mais plus les semaines passaient et plus son espoir s'amenuisait.

On va presque avoir fini le tour. Tu veux faire quoi maintenant ? demanda t-elle pour changer de sujet.

©odage par louha

Membre - Fey
Membre - Fey

Levitation
Téléportation
Manipulation des ombres
Electrokinésie

MessageSujet: Re: Barbotage Sam 18 Nov - 22:30

Lorsque je parlais à Lyra de ma mère, la sirène sembla étonnée de ma révélation.

« Nan vivre sans sa mère ce n'est pas possible ! Mais pourquoi dis-tu que c'était pour ton bien ? C'est de la folie ! Un père ne sert à rien et plus généralement les hommes surtout les humains... alors pourquoi dire ça ? La mère c'est tout ! Notre vie notre sang ... je suis dans une impasse je ne comprends pas ..., déclara-t-elle avant de reprendre. Et puis si ma mère m'avait laissée avec mon père de toute façon je l'aurais tué ! Sans remords !
_ Jamais je n’aurai fait du mal à mon père, fis-je. »

Et pourtant j’en avais fait. J’avais fuis du château en apprenant que j’avais des pouvoirs.  Le laissant craindre l’éventualité de m’avoir perdu pour grand-chose. Puis, des années après, j’avais vendu sa ville aux démons. 

« Avec mon professeur, c’était la seule  personne en qui j’avais confiance.  Il m’a raconté l’histoire de ma mère et la raison pour laquelle elle m’a abandonnée. En fait, tout est de la faute de nos ancêtres. »

Je fis une mine triste. J’avais beau apprécier Lyra, je préférai lui raconter le mensonge que mon père m’avait conté. Et que ma mère lui avait certainement raconté le jour où j’étais née.

« Ma mère m’a mise au monde sur un bateau. Parce qu’ils n’acceptaient pas qu’elle aille vivre aux cotés de mon père, sa famille avait provoqué une tempête qui aurait put tous nous tuer. Afin de l’éviter, elle a renoncé à son bonheur. Elle nous a laissé, et la tempête a cessée. »

Inutile de lui dire qu’en réalité, c’était elle qui avait provoqué la tempête. Afin de m’éloigner d’elle pour que les démons ne me retrouvent pas.  Je changeais ensuite de conversation pour demander à Lyra s’il lui restait encore de la famille.

« Non je les ai perdues ... toute ma famille. Les eaux ne sont pas épargnées par les démons malheureusement. J'ai pu fuir ici mais je ne sais pas si elles sont encore en vie  je suppose que non puisque je n'ai aucunes nouvelles »

Il y avait de l’émotion dans sa voix et une boule était en train de se former dans ma propre gorge. Mon cœur battait la chamade et ma respiration était lourde. Le monstre qui avait prit mon corps avait probablement tué sa famille.

« M'enfin peut être qu'un jour là vie m'offrira une belle surprise en me ramenant l'une des miennes.
_ Je l’espère aussi, fis-je d’une petite voix.
_ On va presque avoir fini le tour. Tu veux faire quoi maintenant ?
_ Je…je ne sais pas.  Il se fait tard. Tu as peut être sommeil ? »

Je n’avais quant à moi pas spécialement envie de dormir. Depuis que j’étais moi-même, mes sommeils étaient tous agités. La seule nuit paisible que j’avais passée avait été la première chez Sofia.  Nous continuâmes notre tour dans un grand silence. Lorsque je vis le rocher sur lequel étaient posés mes vêtements, je sortis du lac afin de me vêtir.

« J’ai été très heureuse de discuter avec toi Lyra, dis-je avec un sourire. »

J'étais ravi d'avoir surmonté ma peur pour passer cette soirée en la compagnie de la sirène. D'une mangeuse d'homme sans âme, la jeune femme s'était finalement révélée être une personne sensible à l'écoute des autres. Un instant, j'hésitai à lui parler des sirènes que j'avais tué. Elle méritait la vérité. J'ouvris légèrement ma bouche pour lui révéler mon passé sombre. Mais finalement je renonçai à lui annoncer de telles choses. 

« Et bonne chance pour ton rendez vous avec le garçon du club de natation»

C'était la seule chose qui m'était venu à l'esprit pour justifier le fait que j'ai ouvert la bouche. Soit, elle méritait la vérité. Mais elle ne méritait pas que gâche une nuit qui avait bien commencée. Il fallait aussi que je trouve les bons mots et que je n'agisse pas de manière aussi impulsive. 

Je lui fis un bref salut de la main avant de m'éloigner du lac et prendre la direction du chalet des Chevalier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbotage

Barbotage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1