
Nom du personnage
Informations
Salut à toi, je m'appelle Cadfael O Mordha mais tout le monde me surnomme Cad et je suis né(e) le 25 juillet 1895 , à Berlin en Allemagne. Si tu sais compter j'ai donc 123 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que l'un des nombreux princes Sidhe déchus par les siècles, même si je n'y accorde que peu d'importance. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuel et je suis actuellement fiancé à une princesse en fuite. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis un Sidhe.Je suis libre
Pouvoirs
Comme tous les Ó Mordha, Cad est doté du don de voyance (Medium) : il peut lire dans l'avenir des gens et des objets, via des cartes, des rêves et visions. De même, il est doté comme tous les hommes de sa famille paternelle des dons de Pyrokinésie et de la main de magma, lui permettant d'être un combattant aguerrit. Il peut ainsi invoquer le feu et ensuite le métamorphoser en magma. Il peut transformer tout ce qu'il touche avec sa main de pouvoir en magma.
De sa mère, il a hérité des dons de métamorphose.
Il possède aussi tous les pouvoirs communs à répartir comme bon vous semble.
Caractère
Il est imaginatif, patient, drôle, princier, souriant, dragueur, indépendant voire solitaire, un peu lunatique. Il peut aussi être sadique, dominateur, vaniteux, suceptible...
Bref, Cad est quelqu'un de très complexe difficile à cerner. Il n'ouvre que rarement son coeur aux gens car ses visions le préviennent d'avance de toute trahison future, même la plus infime. Il considère d'ailleurs ce don comme sa malédiction personnelle et si porter un brouilleur ne le privait pas de sa métamorphose aussi, il en achèterait un tout de suite.
Biographie
S'il y a une chose à savoir sur Cadfael, c'est que sa famille est prête à tout pour être au centre de tout. Ils se sont mariés uniquement parce qu'ils avaient la même optique d'évolution, et parce que le faire à deux était plus simple pour eux que d'être rivaux. En mélangeant leurs pouvoirs, les parents de Cadfael ont créé l'une des créatures les plus diabloliques au monde: Hitler. Ce sont eux qui ont mis les parents du Furhër ensemble, eux qui ont intrigué pour que madame Hitler tombe enceinte et eux qui ont commencé à envoyer, en conjuguant leurs pouvoirs, des rêves de grandeur au gamin dès son plus jeune âge. Evidemment, ils auraient préféré qu'Adolf leur ressemble physiquement, mais ils n'ont jamais été capables de manipuler la génétique.
Six ans après Hitler, Madame Ô Mordha mettait un enfant au monde : Cadfael, pendant que son mari intriguait pour rester proche du jeune enfant qu'ils avaient choisi. Cadfael a donc été un ami proche d'Hitler durant sa jeunesse. Il a été utilisé, et ce bien avant que ses pouvoirs se réveillent, pour manipuler le jeune homme. Ses parents ont même intrigué pour qu'il croie à la supériorité aryenne avant même qu'il soit en capacité de comprendre ce qu'étaient ces histoires de race.
Une fois devenu adulte, il est resté dans l'entourage du Furhër, totalement intoxiqué par ce qu'il voyait. Il a même eu une liaison amoureuse avec Hitler alors que celui-ci était en train de s'élever pour arriver à la tête du Parti national-socialiste des travailleurs allemands. Ce n'est que lorsque Cad a réalisé que ni lui ni ses parents ne vieillissaient qu'il a commencé à se poser des questions et à ouvrir les yeux sur ce qu'on lui cachait.
Dix ans plus tard, alors qu'Hitler était intronisé Chancelier, la plus haute fonction allemande, le jeune homme a commencé à se séparer de lui, mal à l'aise avec les opinions qu'il partageait avec lui en privé. Il rompt définitivement toute relation amoureuse et personnelle avec Hitler un an plus tard, lors de la nuit des longs couteaux, où Hitler a fait assassiné tous ses rivaux et ses opposants politiques.
Le jeune homme s'exile alors durant trois ans au fin fond de la Chine, et il ne revient que pour participer à la seconde guerre mondiale, dans le camp des français. Il utilise tant qu'il peut les pouvoirs qu'il a appris à contrôler avec des précepteurs, dans le plus grand secret durant son enfance pour mettre à mal les armées de son ancien amant.
Durant la guerre, il a brièvement rejoint les rangs des chasseurs, et c'est lui qui leur a donné la véritable histoire d'Hitler, provocant ainsi la mort de son père. Malgré lui, il n'a pas réussi à expliquer la participation de sa mère, la protégeant envers et contre tout, par amour.
Il a passé le demi-siècle suivant à essayer de convaincre sa mère de revoir sa position sur le nazisme et la supériorité de sa race, cependant il n'a pas réussi. Dans un espoir de retrouver sa position de puissance, sa mère l'a fiancé à la fille d'un couple de sidhe déchus, bien qu'elle désapprouve la couleur de peau de la gamine. Elle voyait par là un moyen de refaire un pas dans le Monde et de retrouver sa grandeur passée. Elle n'avait pas prévu, cependant que son fils tombe amoureux de la jeune fille en question et aille lui avouer chaque seconde de sa vie, y compris sa relation avec Hitler et le rôle, inconscient, qu'il a joué dans le lancement de la seconde guerre mondiale et les tueries qui en ont résulté.
C'est ce qui a déclenché la fuite de Zee, il y a deux ans.
Arzhela O'Sullivan
 | | fiancée en fuite ■ Entre Zee et Cad, il y a eu de l'amour, pendant un moment. assez d'amour pour qu'ils partagent le même lit pendant quelques semaines. Jusqu'à ce jour où, après l'amour, Cad a raconté son histoire à Zee et où elle est restée figée pendant un long moment avant de se téléporter ailleurs. Elle est réapparue dans sa chambre, a pris une longue douche glacée, puis elle a prit un sac, jeté dedans quelques affaires et elle a disparut. Elle a laissé derrière elle téléphone portable et carte bleue, disparaissant dans la nature. Cad la recherche depuis lors, incapable de passer au dessus de cette histoire d'amour entre eux. Il s'en veut de ne pas avoir suivit les visions qu'il avait et de lui avoir dit tout ce qu'il avait fait. Il est fou d'elle et il ne considère pas vivre sans elle. Zee quand à elle refuse d'entendre parler de lui et elle a étouffé tous les sentiments dans son coeur. |

️louha