AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ultra silencieux Rowenta Turbo Silence Extrême+
83 € 119 €
Voir le deal

Partagez

03. Concept du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mirisa
❝ PNJ ❞
Mirisa
03. Concept du forum Tumblr_nu05xjkc2N1r0tlxpo3_250
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique
✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.
03. Concept du forum Tumblr_mhg9ub4Cpi1s3gyxzo1_500
■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Messages : 1787 ■ Crédits : 20514 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
03. Concept du forum Tumblr_mqoemj7Z5f1r5ndk1o1_250
■ Autres comptes : Aucuns


MessageSujet: 03. Concept du forum 03. Concept du forum EmptyVen 30 Avr - 17:25
http://institut-chevalier.forumactif.com

Concept
Informations

   

L'institut Chevalier est une école de magie cachée en plein cœur de Lyon. Ici, vous ne vivrez pas une vie très tranquille, ça non : vous êtes traqués et attaqués par à peu près toutes les créatures magiques sur-puissantes que la fondatrice des lieux, Sofia Chevalier, a réussi à se mettre à dos au cours des deux derniers millénaires (et, croyez moi, la liste est longue.)

Comme si ça ne suffisait pas, les humains ont découvert l'existence de la magie, et ont décidé de rejouer les "sorcières de Salem" version épisodes de téléréalités gores où des humains traquent et tuent des créatures magiques dont ils ont réussi, grâce à une étrange et incompréhensible technologie, à supprimer les pouvoirs.

La vie n'est donc pas de tout repos dans l'Institut, et il n'attend que vous pour essayer de survivre... On a bien dit "essayer"...




Globalement, il y a beaucoup d'annexes, et ça vous donne l'impression que le forum est ultra complexe, donc on va vous donner quelques pistes ici pour vous aider à bien comprendre où vous êtes tombés.

La première chose qu'on peut vous conseiller, c'est de prendre un étudiant comme premier personnage. Les étudiants sont le coeur du forum, ils sont faciles à construire et vous aurez beaucoup de liens ensuite. Vous pouvez le mettre au lycée, en fac peu importe, il aura des liens et des RP's facilement comme ça. Si vous en faites un simple sorcier, ça vous simplifie encore la tâche : espérance de vie normale, 5 pouvoirs... Bref, y'a plus qu'à écrire sa biographie et se lancer. L'école est un pensionnat de la maternelle à la fac, donc vous aurez un camarade chambre une fois la biographie rédigée.

note : On ne vous ferme pas les autres races, bien sûr. Les pouvoirs des autres races sont spécifiés sur la fiche de la race.

Etape suivante, et c'est là la seule partie compliquée du forum : il faut comprendre le système de niveau des pouvoirs.
Pour résumer en quelques mots, vous avez votre niveau d'étude "scolaire" qui fonctionne comme en france, de la maternelle à la fac.
Et vous avez le niveau de vos pouvoirs, qui détermine le groupe dans lequel vous serez mis. Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3 ou Etudiant, basé sur le pouvoir le plus faible.
Pour le coup c'est vraiment super simple :
- Niveau 1 : vous débutez.
- Niveau 2 : vous avez les bases mais ne maitrisez pas encore tout.
- Niveau 3 : vous êtes bons, et vous pouvez vous perfectionner.
- Etudiants : vous avez tout appris ce que votre professeur peut vous apprendre sur vos pouvoirs, et il ne vous reste plus qu'à finir vos études "scolaires" avant de vous lancer dans la vie.

Les annexes que vous avez besoin d'avoir en tête sont peu nombreuses pour débuter :
- le fonctionnement des pouvoirs
- la liste des races
- le fonctionnement des cours

Le reste, vous le découvrirez en cours de jeu, petit à petit, en discutant avec les membres (no kidding, ce sont des amours.) ou en voulant aller un peu plus loin dans le forum. Mais pour vous lancer, là vous avez vraiment tout ce qu'il vous faut.

Il vous faudra aussi passer par les bottins, que ce soit pour choisir une tête à votre personnage ou réfléchir aux clubs dans lesquels vous allez pouvoir mettre votre bébé. (et oui, faire partie d'un ou plusieurs clubs = des liens supplémentaires faciles.)

Comme vous le voyez, il n'y a rien de très compliqué pour venir s'inscrire sur le forum. N'hésitez pas à tenter l'aventure. Je suis là pour répondre à toutes vos questions sans hésitation et je prendrais le temps qu'il faudra pour que tout soit bien clair dans votre tête (et les membres aussi Wink )

Essayez l'Institut, c'est l'adopter Wink


louha
Revenir en haut Aller en bas

03. Concept du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du forum :: La Table des lois :: Règles-